Retour

Modéal - Unifier 7 PME en un leader de la construction modulaire

Un projet de transformation à 360°

En 2024, le groupe GSCM nous a confié une mission d’envergure : fédérer les 7 entreprises du groupe autour d’une vision commune et bâtir une marque unique, forte et pérenne. De cette ambition est née Modéal, nouvelle entité et leader sur le marché de la construction modulaire hors site.

Aux côtés des équipes PROVINCE_, nous avons mené un chantier complet : stratégie de marque, identité, écosystème digital et accompagnement des équipes commerciales, avec un objectif clair : faire de Modéal un acteur référent dès son lancement le 8 septembre 2024.

De la vision à la mise en ligne

Pour réussir cette transformation, nous avons mobilisé toutes les expertises du groupe PROVINCE_ : stratégie, design, digital, hébergement, SEO, éditorial, Analytics, social media, RP et performance, autour d’un plan d’action coordonné :

  • Cadrage stratégique : 3 ateliers et plus de 10 interviews pour formaliser la roadmap durant l’été 2024 en cartographiant les singularités et en positionnant la future marque via les matrices Strategy Canvas.
  • Définition digitale : 3 ateliers en septembre-octobre pour formaliser la stratégie digitale en partant des prismes UX, SEO & Analytics, avec la définition des 6 personas clés et leurs experience maps, pour formaliser le périmètre projet et la roadmap digitale.
  • Conception & production : 3 mois de conception (près de 15 écrans, plus de 30 fonctionnalités), 4 mois de production technique et éditoriale, puis 3 mois d’optimisation édito et SEO.

Un travail collectif qui a abouti à la mise en ligne du site modeal.fr, et qui se poursuit aujourd’hui avec l'accompagnement des équipes commerciales et le suivi de la roadmap digitale.

Quelques chiffres clés

D’autres projets à découvrir

Voir le projet