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Growth Marketing & IA

Accélérer la mise en œuvre et augmenter le niveau de personnalisation de vos actions de Growth Marketing par l'IA pour optimiser les performances et proposer des cycles d'itérations plus courts.
La vraie puissance de l’IA, ce n’est pas la technologie en soi, mais sa capacité à révéler des opportunités cachées dans vos données, pour transformer la connaissance client en croissance mesurable.
Maxime Tanguy
Directeur Conseil

La clé de la performance marketing a toujours été la donnée client, "qui il est ?", "où il est ?", "ce qu'il consomme ?" pour se positionner au bon moment, au bon endroit, pour capter son attention.

L'IA vient accélérer  la récolte et la consolidation de données autour de nos audiences que ce soit en prospection (PRM), comme en animation de portefeuille client (CRM), afin de construire plus vite, des scénarios plus personnalisés.

Plus concrètement, voici quelques exemples d'actions growth marketing sur lesquelles l'IA nous permet d'optimiser nos worfkow.

Nos REX client et interne

  • Enrichissement de fiches CRM : récup du secteur d'activité (code NAF et critères de liste) en se basant sur les informations public d'une entreprise : nom, site web, activité, etc...
  • Cartographier et qualifier les bassins d'audience de prospect en utilisant de l'open data
  • Identification des zones d'opportunité d'ouverture de point de vente et/ou franchises selon des données de qualification, public cible avec un merge d'open data
  • Qualification des segments et catégories sur base de donnée (par méthode heuristique)
  • Constitution d'une base de contact de prospects intentionnistes B2B basé sur des données publiques global

Et en méthode comment ça se passe :

  • Identification du besoin de qualification de données et opportunité de growth marketing
  • Analyse des données disponibles provenant des bases internes et outils à disposition
  • Identification des puits de données externe à enrichir (opendata, base propriétaires
  • Analyse RGPD et sécurité du bon traitement de la data
  • Définition d'un projet MVP de mise en action
  • POC IA / agent de traitement de donnée pour valider la pertinence et afinner les critères de traitement
  • Création de script (type python) ou workflow (type n8n)  pour automatiser le traitement et augmenter la capacité de volume
  • Optimisation et synthèse des résultats, projection des couts
  • Mise en application de ces données pour des opérations growth marketing
  • Définition des KPI de résultat
  • Audit et amélioration continue des opérations

Notre accompagnement Growth Marketing avec l'IA.

Notre approche part de vos besoins et de l'identification des données clés qui font que ces prospects ou clients sont des consommateurs potentiels de vos offres ou services. Ces discriminants nous permettent d'explorer dans vos données et dans l'open data ou les données publics sur internet les informations pour quantifier et qualifier ces prospects, ainsi que définir la meilleure façon de les adresser.  

Les forces :

  • Une approche en co-construction qui permet de faire l'inventaire de vos datas.
  • Un gain en qualités de données et/ou en contacts qualifiés.
  • Une approche itérative qui permet de démarrer sur un scope réduit et maîtrisé que nous améliorons ensemble lors du déploiement sur de nouveaux segments.

Vous avez un service périphérique en souffrance, une catégorie de produits qui ne rencontre pas son public, c'est certainement l'opportunité d'éprouver ensemble la démarche.