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LES TOQUÉS DU FRUIT

Site de marque


enjeu marketing / com :

Lancer une nouvelle gamme de produits auprès du Grand Public et des GMS sur le secteur des fruits préparés et des aides à la pâtisserie dans un esprit « Start up » !

fiche technique :

Wordpress et développements spécifiques.

domaines d’expertise :

Conseil, Conception, Webdesign, Développements, Web marketing, Comunity Management (Facebook et Pinterest)

le mot de notre expert :

"Le lancement d’un nouveau produit, et de son site Internet, est toujours un défi à part entière. Il faut respecter l’univers créé pour le produit physique tout en l’adaptant au format Internet et en proposant des fonctionnalités à fortes valeurs ajoutées.
Plus qu’un simple site de marque, nous avons proposé aux Toqués de créer une dimension Communautaire sur le site, dimension en lien direct avec la promesse produit et l’esprit startup de l’entreprise."

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NF Environnement Ameublement

Le webdesign de la pédagogie et de l’influence


enjeu marketing / com :

Rendre accessible et attractif un discours technique auprès des professionnels et du grand public afin d’apporter une réponse claire à des attentes fortes (sécurité, qualité, environnement), et afin de promouvoir les achats responsables.

fiche technique :

Le développement sur-mesure d’un blog de contenu, rattaché à la sphère websociale approprié (Google+, Youtube et Twitter)

domaines d’expertise :

Conception éditoriale, direction artistique, UX, UI, responsive design, gestion de contenu

le mot du client :

"Quel visage notre présence doit-elle prendre sur le web aujourd’hui pour parler efficacement à notre public ? L’agence nous a proposé dès 2012 de construire une approche et une esthétique qu’on qualifiait encore à l’époque de design 2.0 et a su traduire notre langage et notre technicité dans un environnement webdesign clair et dynamique. Un vrai enjeu pour nous qui souhaitions à ce moment-là déjà nous tourner vers le grand public."

le mot de notre expert :

"Plusieurs enjeux sur ce sujet très technique : apporter clarté, conviction et séduction, dépoussiérer l’image vieillissante des démarches de certifications, humaniser le sujet et proposer un environnement identitaire fort sur les différents réseaux. Le choix du webdesign et de l’expérience utilisateur version blog rentrait dans cette logique de choc de simplification et de démarche identitaire : épurer le contenu, simplifier au maximum la navigation, simplifier les codes graphiques, les rendre impactant."

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FNBP / eMAG Perspectives

Site éditorial : magazine on-line


enjeu marketing / com :

Afin de valoriser la force du modèle coopératif dans le monde bancaire d’aujourd’hui, le premier enjeu était de créer un support éditorial en ligne inédit traitant de sujets de fond, et donc de définir les codes graphiques et la navigation appropriés. Le second enjeu était de savoir faire évoluer le support graphique en fonction des statistiques analytiques afin d’optimiser l’expérience utilisateur.

fiche technique :

Développement d’un site HTML sur-mesure

domaines d’expertise :

Conception éditoriale, Direction Artistique, UX et UI.

le mot du client :

"Aujourd’hui, nous nous apprêtons à sortir la 4ème édition de Perspectives, et les chiffres sont là. Un taux de lectorat de 60%, extrêmement qualitatif, qui a progressé suite à l’optimisation graphique réalisée après le premier numéro.  Une analyse fine des statistiques nous a effectivement conduit à retravailler les repères de navigation sans attendre. Et ce fut un pari payant ! Sous les bons conseils de l’agence, nous avons réussi à fluidifier la lecture entre les différentes rubriques et ce, tout en maintenant l’esthétisme de notre newsletter."

le mot de notre expert :

"La vraie difficulté sur ce type de projet web, qui donne la part belle au texte et à des sujets de fond, est de trouver le juste équilibre entre les objectifs suivants : clarté du rubricage, lisibilité des sujets, navigation intuitive, lecture rythmée, codes éditoriaux type site d’actu (Le Monde, MediaPart,…) et branding du webdesign selon l’image et la charte de la FNBP. Un beau challenge !"