27
août 2014

Facebook Power Editor : l’indispensable outil de gestion de publicités

« 10 campagnes, 20 ensembles de publicités par campagne, 5 publicités par ensemble de publicités ». N’importe quel spécialiste des médias sociaux aurait cette réaction aujourd’hui s’il n’existait pas un outil tel que Power Editor : « Hé bé, on n’est pas couché…. » !

Mais heureusement, cet outil hyper pratique permet à n’importe quel annonceur de gagner un temps précieux pour mettre en place toutes ses campagnes Facebook. Petit tour d’horizon sur les fonctionnalités de ce gestionnaire de publicités Facebook, sa manière de fonctionner et ses avantages indiscutables !

Présentation de Power Editor

Power editor est un outil de création et de gestion de campagnes publicitaires Facebook. Cet outil est fortement utile pour tous les annonceurs ayant à gérer de nombreuses campagnes publicitaires.

Il permet d’importer toutes les données d’un compte publicitaire : campagnes, ensembles de publicités, publicités et tout cela très rapidement ! La gestion et la modification des données est à partir de là, beaucoup plus facile…

  • Le fonctionnement de Power Editor

Tout d’abord, lorsque vous êtes sur votre compte client, dans le menu de gauche (voir ci-dessous), vous voyez apparaître « Power Editor ». Un clic dessus et vous serez redirigés vers l’outil.

Gestionnaire de publicités Facebook Power Editor

Une fois que vous êtes sur l’outil, Power Editor vous propose d’importer toutes les données liées à votre compte. Il suffit de cocher la case correspondant au compte en question.

Importation des données dans Power EditorAprès avoir importé vos données, vous allez donc pouvoir créer de nouvelles campagnes ou modifier celles qui existent déjà.

 

L’interface Power Editor

L’interface Power Editor est assez simple d’utilisation. Voici comment elle se présente :

Interface Power Editor

En quelques clics, accédez à toutes les informations nécessaires pour gérer vos campagnes Facebook.

Partie jaune : ce menu vous permettra de sélectionner le compte client sur lequel vous voulez travailler, d’importer vos données et de les exporter vers le compte en question.

Partie rouge :  des onglets pour vous faciliter la navigation entre vos campagnes, vos ensembles de publicités et vos publicités. Le bouton « + » juste en dessous  est un raccourci pour en créer des nouveaux.

Partie bleue : ici aussi, vous pouvez accéder à vos différentes campagnes, ensembles de publicités ou publicités en fonction de leur statut (actif, en pause, terminé…)

Partie verte : vous pouvez ici visualiser et modifier le contenu et les paramètres de vos campagnes et/ensemble des publicités et/ou publicités

5 raisons d’utiliser Power Editor

Power Editor est un outil formidable et dont les avantages sont nombreux :

1. Vous pouvez modifier facilement en quelques clics le ciblage ou le contenu de vos publicités

2. Vous pouvez dupliquer en un clic une campagne, un ensemble de publicité ou une publicité (gain de temps important lorsque vous avez plusieurs dizaines de publicités ciblant les mêmes personnes et les mêmes intérêts :) )

3. Lorsque vous faites des modifications, le bouton « Exporter les modifications » passe au vert, et seuls les changements des campagnes modifiées sont renvoyés (nouveauté de la dernière mise à jour de l’outil). Cela vous évite d’oublier l’exportation de vos nouvelles données ^^

3. L’importation / l’exportation de données au format .csv

4. L’accès aux performances des publicités / campagnes

 

L’outil continue d’être mis à jour, de nouvelles modifications sont donc susceptibles d’apparaître tout au long de l’année.

Dans tous les cas, si vous avez d’importantes campagnes publicitaires Facebook à mener, grâce à cet outil l’expression « perte de temps » ne fera plus partie de votre vocabulaire ! :) Et vous pourrez travailler sereinement !

Photo : Gil C / Shutterstock.com

Par :
Axel
Axel

Chef de projet web


24/03/1989 / 2012

Site : http://www.sport-et-aventure.fr

Assoiffé de challenge, passionné de sport et d’aventure !
Voir tous les articles
| Catégories : Conseil

à lire aussi :

Toute l’équipe Digital Garden vous présente ses meilleurs vœux pour une année digitale au sommet
Digital Garden : votre agence web tourisme
Les enjeux du « Mobile friendly » en référencement naturel