7
août 2014

A quel rythme bat le cœur du web pendant l’été ?

S’il y a bien une période que certains professionnels du web redoutent, c’est celle de l’été… les vacances, le soleil, le farniente, la plage ou les balades…

La question que beaucoup se pose : les Internautes vont-ils continuer à se rendre sur mon site web ? Tout le monde déserte pensez-vous ? Vous allez être surpris !

Là où certains secteurs sont clairement pénalisés par les départs en vacances, d’autres en revanche tirent leur épingle du jeu et voient leurs statistiques augmenter ! Alors, même si il faut toujours faire attention avec ces notions chiffrées et le ROI, il est intéressant de voir quelle typologie de personnes reste connectée.

infographie le web pendant l'ete

Le principal enseignement ? L’été les internautes se rendent sur les sites en rapport avec leurs occupations même quand ils sont en vacances ! 75% des bricoleurs et des gourmands restent ainsi connectés à leurs sites préférés pendant l’été.

Quant aux estivants, plus de 300% continuent de surfer sur des sites en rapport avec le tourisme pour préparer au mieux leurs vacances !

D’ailleurs, là ou 47% des vacanciers prévoient de se connecter à leurs smartphones ou ordinateurs fréquemment, 24% envisagent de ne jamais consulter leur mails durant les vacances… Mieux vaut donc éviter d’envoyer newsletters et emailings pendant l’été pour éviter le risque de ne pas être lu.

* sources :
- Etude marketing été 2014 à partir d’un panel de sites Internet gérés par l’agence web Digital Garden sur les années 2013 et 2014.
- Sondage CSA pour RTL, 18 juin 2014
Par :
L'équipe Digital Garden
L'équipe Digital Garden


01/01/1997 / 1997

Site :


Voir tous les articles
| Catégories : Actualités

à lire aussi :

Toute l’équipe Digital Garden vous présente ses meilleurs vœux pour une année digitale au sommet
Digital Garden : votre agence web tourisme
Les enjeux du « Mobile friendly » en référencement naturel